Quoi faire au Walt Disney World Resort pendant une journée hors-parc !  

Quoi faire au Walt Disney World Resort pendant une journée hors-parc !   

J’adore l’intensité des parcs thématiques, mais j'apprécie aussi tout ce qui se trouve autour. Ces activités qui ne coûtent pas plus cher permettent de faire une petite pause et relaxer un peu. 😉 Voici donc mon top 5 des choses à faire ou à voir pendant une journée hors-parc au Walt Disney World Resort.

 

1. Se promener au Disney’s Boardwalk

À quelques pas de l’entrée Epcot International Gateway (près du Pavillon de la France et du Skyliner), découvrez le charmant Disney’s BoardWalk, un lieu qui évoque l’ambiance d’Atlantic City ou de Coney Island. Cette promenade en bois longe le lac et abrite des restaurants raffinés, des bars animés, des hôtels Deluxe, des arcades, des locations de vélos, et même des bateaux. En soirée, l’atmosphère devient encore plus magique avec des artistes de rue, des duels de pianos et la fameuse piste de danse Atlantic Dance Hall.

Mes préférés avec les enfants : Le comptoir à pizza (Pizza Window) et le bâtonnet de fromage géant du Blue Ribbon.

Mes préférés sans les enfants : L’ambiance cosy de l'AbracadaBar et les délicieuses créations sucrées de The Cake Bake Shop Bakery.

2. Visiter les hôtels Deluxe et Moderate

Pas besoin de séjourner dans un hôtel pour le visiter! Il suffit de se rendre dans ces magnifiques établissements pour découvrir leurs boutiques, restaurants, et même leurs aires de jeux. Les lobbys sont souvent des œuvres d’art, chacun avec son propre style unique. Lors la période des fêtes, les décorations sont à couper le souffle ! Pour une expérience culinaire inoubliable, je vous recommande de faire une pause dans l’un de leurs restaurants, dont certains sont même étoilés au guide Michelin.

Avertissement : Cette activité pourrait vous donner l’envie irrésistible de revenir pour y séjourner ! 😉

Mes préférés avec les enfants : Le déjeuner à 'Ohana (Disney’s Polynesian Village), à Topolino’s Terrace (Disney’s Riviera), ou à Boma (Disney’s Animal Kingdom Lodge).


Mes préférés sans les enfants : Aller souper au California Grill (Disney’s Contemporary Resort) ou au Toledo (Disney’s Coronado Springs Resort).

 

3. Explorer tous les types de transports Disney

Pourquoi ne pas profiter des moyens de transport gratuits proposés par Disney pour explorer le site ? Vous pouvez tester le Skyliner, qui offre une vue imprenable en survolant certains parcs et hôtels, ou opter pour le Monorail, qui dessert plusieurs zones et hôtels via deux circuits différents. Les bateaux sont également une option agréable pour se déplacer entre les parcs et hôtels. Ces transports sont non seulement pratiques, mais aussi une activité en soi, offrant une manière relaxante de découvrir de nouveaux endroits.

4. Faire une partie de Mini-Golf magique

Lors de votre enregistrement à l’hôtel, Disney vous remet des coupons pour une partie gratuite de mini-golf (18 trous). Il y a habituellement deux parcours disponibles : Fantasia Gardens ou Winter Summerland, mais il est conseillé de vérifier leur disponibilité avant de partir, car l'un d'eux pourrait être temporairement fermé. Cette activité est une belle option pour une pause en famille, et vous pouvez la combiner avec un dîner à Disney Springs ou dans un hôtel Deluxe.

5. Manger, magasiner et s’amuser à Disney Springs

Disney Springs est un immense centre commercial en plein air, situé au cœur du Walt Disney World Resort. L’accès est gratuit et vous y trouverez plus de 96 magasins, 70 restaurants et kiosques de nourriture, ainsi qu’une multitude d'animations et de spectacles. Ne manquez pas l’opportunité de voir un spectacle exceptionnel du Cirque du Soleil ($), de jouer aux quilles à Splitsville Luxury Lanes, ou même de faire un tour en montgolfière ($). Si vous êtes dans certains hôtels, un bateau vous y conduira directement, sinon des navettes régulières font la liaison avec les autres établissements.

Mes préférés avec les enfants : La gigantesque boutique Lego (un incontournable chez nous), le restaurant T-REX et le Goofy’s Candy Company.


Mes préférés sans les enfants : Le Raglan Road Irish Pub, le Gideon’s Bakehouse pour une pâtisserie exquise, et le shopping en général.



J’espère que ces suggestions vous ont donné envie de découvrir de nouvelles facettes du Walt Disney World Resort ! Et promis, je n'ai pas voulu vous créer trop de nouveaux besoins… à moins que vous n'en ayez vraiment envie. 😉

 

Marylène