May the 4th Be With You! Une aventure dans Star Wars: Galaxy’s Edge
Je suis un grand fan de l’univers Star Wars, et ce, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Quand on parle de vivre une aventure dans une galaxie lointaine, très lointaine, Star Wars: Galaxy’s Edge réalise un véritable rêve pour les fans. Bien plus qu’une simple section de parc à thème, Galaxy’s Edge est une immersion totale dans l’univers de Star Wars, où tout est pensé pour nous faire vivre un voyage sur la planète Batuu.
En cette journée importante pour les fans, voici mon top 5 des incontournables dans cette galaxie pas si lointaine.
1. Vivre comme un contrebandier
L’Oga’s Cantina n’est pas celle de Mos Eisley, mais elle s’en inspire. Ce fameux bar de Batuu, à l’ambiance électrique, nous permet de savourer des cocktails galactiques (avec ou sans alcool) au rythme de la musique de l’ancien droïde pilote, DJ R-3X. Lors de mon premier passage, une gorgée de mon Fuzzy Tauntaun m’a donné l’impression d’avoir mis ma langue entre deux répulseurs de podracers.
2. Être au cœur de la guerre entre les Jedi et les Sith…
Parmi mes incontournables, impossible de manquer le Millennium Falcon: Smugglers Run, où Han Solo nous laisse prendre les commandes de son légendaire vaisseau et passer en vitesse lumière !
Mais mon véritable coup de cœur : Star Wars: Rise of the Resistance, une aventure interactive contre le Premier Ordre qui nous permet de visiter l’intérieur d’un croiseur interstellaire. Cette attraction, à elle seule, repousse les limites de ce qu’on peut vivre dans un parc d’attractions. Impossible pour moi de ne pas la refaire à chaque visite !

3. Du lait de Bantha, ça vous dit ?
Star Wars: Galaxy’s Edge offre une multitude de repas, collations et boissons dans ses diverses échoppes, comme le pop-corn du Kat Saka’s Kettle. Il y a aussi le breuvage préféré de Luke, le légendaire lait de Bantha (lait bleu), qui, à première vue, peut sembler dégoûtant mais s’avère être plus qu’excellent. C’est un vrai incontournable !
4. Une galaxie pas si lointaine
Dès qu’on franchit les portes du Black Spire Outpost, nous sommes plongés dans un tout nouveau monde. Les bâtiments, les créatures, les personnages et même les sons ambiants contribuent à créer l’illusion parfaite que nous sommes des visiteurs de Batuu. Même nos interactions avec les cast members diffèrent des autres sections du parc, car ici, ils ne travaillent pas à Disney : ils sont citoyens de Batuu.
Lors de ma première visite, j’ai passé plusieurs heures dans ce lieu. J’ai ainsi pu assister de près à une interaction entre les stormtroopers et des visiteurs, me donnant l’impression de vivre la mythique scène entre Obi-Wan Kenobi et eux sur Tatooine.
5. Que la Force soit avec vous… pour toujours
Pour rendre notre visite unique, Galaxy’s Edge offre la possibilité de personnaliser l’expérience. À Savi’s Workshop, le jeune padawan en moi a eu le privilège de construire son propre sabre laser. Cette expérience, chargée d’émotions, lors de laquelle le choix du cristal Kyber, des pièces et de la philosophie derrière le sabre entre en jeu, transforme ce moment en un véritable rituel initiatique dans la vie d’un Jedi ou d’un Sith.

Au final, visiter Star Wars: Galaxy’s Edge est une expérience ultime pour tous les grands fans (et même les petits) de Star Wars. C’est une aventure à vivre, à ressentir et à personnaliser !
Que vous soyez un Jedi, un Sith, un contrebandier ou un simple rêveur, Batuu vous attend pour écrire votre propre légende.
Jordan