Disneyland Paris, mes 10 coups de coeur !
Pour tous ceux qui considèrent Disney comme un mode de vie non officiel (mais très engagé), l’objectif est clair : cocher chaque parc Disney de notre fameuse bucket list. Après avoir visité à « quelques » reprises le Walt Disney World Resort en Floride et le Disneyland Resort en Californie, j’ai profité du congé de Pâques de mon plus vieux pour partir à la découverte de Disneyland Paris ! Comme chaque parc Disney possède sa propre personnalité, j’ai eu envie de vous partager les 10 choses que j’ai le plus appréciées lors de ce séjour.
1. Boire des bulles devant un château Disney
Au bout de la Main Street, U.SA., se cache un petit chariot qui proposait, pour un temps limité, une flûte de champagne à 20 euros. Déjà impressionnant, le Château de la Belle au Bois Dormant devient encore plus féérique lorsqu'on le contemple, une coupe de plaisir en bulles à la main. Un moment parfait pour laisser la princesse qui sommeille en moi s'épanouir pleinement !
2. Crush's Coaster
Lorsqu’on visite un nouveau parc Disney, l’un de nos grands plaisirs est de faire la découverte d’attraction nouvelle pour nous. Arthur et moi avions donc beaucoup d’attentes pour cette exclusivité du Parc Walt Disney Studios… et nous l’avons ADORÉE ! Combinant sensations de montagnes russes et immersion dans l'univers de Nemo, Crush’s Coaster est une attraction à mettre sur votre liste des priorités !
3. Le printemps à Disneyland Paris
Tout est minutieusement conçu pour que le parc soit MAGNIFIQUE ! Alors imaginez lorsque le printemps s'y installe. Il devient impossible de rester indifférent à la beauté supplémentaire que les fleurs viennent offrir, ajoutant une touche de fraîcheur et de couleur à cet endroit déjà enchanteur.
4. La présence d’attractions « vintages »
Je l’avoue, je suis une nostalgique ! J’ai donc un faible pour tout ce qui a une touche vintage dans les parcs Disney. Avec des classiques comme Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio et bien sûr It’s a Small World, Disneyland Paris a su combler mon petit (Seb dirait GARGANTUESQUE 🤣 côté kitsch ! Mention spéciale à l’attraction It’s a Small World qui, selon l’avis d’Arthur et moi, est la plus belle des trois que nous connues jusqu’à présent. 😮
5. Star Wars Hyperspace Mountain
Je dois avouer que ce cinquième point n’a pas du tout été un coup de cœur pour Arthur. Contrairement à moi, il n’est pas un grand amateur de montagnes russes avec « loop ». Comme j’avais lu que cette attraction était autrefois Space Mountain, j’avais naïvement cru qu’elle ressemblait à ses cousines nord-américaines. ERREUR ! En réalité, elle se rapproche bien plus de feu Rock’n’Roller Coaster d’Aerosmith que de Space Mountain. Résultat : j’ai passé un moment exaltant… tandis qu’Arthur m’en veut encore un peu (et si vous en doutez, jetez un œil à son visage et ses mains solidement accrochés à son harnais de sécurité sur la photo qui suit 😂.
6. La Tanière du Dragon
Cette expérience exclusive à Disneyland Paris, nous permet d’aller à la rencontre du dragon de Maléfique. Généralement endormi, il se réveille parfois pour impressionner ceux qui osent s’aventurer dans les sombres cachots du Château de la Belle au Bois Dormant.
7. Disney Hotel New York - The Art of Marvel
À moins de 10 minutes à pied de l’entrée de Disneyland Paris se trouve ce superbe hôtel. Arthur et moi y sommes rendus pour un souper au Manhattan Restaurant, l’un des restaurants à table de l’établissement. Même si le repas nous a laissés plutôt indifférents, de nombreux objets culte et des œuvres d’art inspirées de nos héros Marvel préférés, omniprésents dans l’hôtel, ont été un véritable coup de cœur.
8. Disney Tales of Magic
Disney est reconnu pour ses spectacles nocturnes toujours plus grandioses, et Disney Tales of Magic ne fait pas exception. Bien que je l’aie personnellement trouvé un peu moins émouvant que Happily Ever After (présenté au Walt Disney World Resort), c’est un incontournable à ne pas manquer. Présenté à la fermeture du parc, sur le château de la Belle au Bois Dormant, ce spectacle d’environ 20 minutes attire chaque soir une foule impressionnante. Pour en profiter pleinement, prévoyez de vous installer au moins 45 minutes à l’avance et, ensuite, ne bougez plus !🤣 Contrairement aux parcs nord-américains, aucun espace n’est réservé à la circulation. Par conséquent, à partir d’environ 30 minutes avant le début du spectacle, de l’entrée de Main Street, U.S.A. jusqu’au château, tout est congestionné.
9. Proximité du RER
Je sais que ce point n’a rien de très « conte de fées », mais il est vraiment appréciable d’avoir une station RER (Marne-la-Vallée – Chessy) en plein cœur de Disney Village. En moins de 40 minutes, vous pouvez rejoindre le centre de Paris pour seulement 2,50 € par personne. Et si, comme nous, vous choisissez un hébergement dans le secteur de Montévrain (Val d’Europe), vous ne serez qu’à un seul arrêt de là !
10. Mickey qui nous parle en français…
La langue n’a jamais été un obstacle lors de nos visites au Walt Disney World Resort (Orlando, FL) et au Disneyland Resort (Anaheim, CA). Toutefois, entendre la voix de Mickey nous interpeller en français pendant la parade a été un moment particulièrement touchant pour Arthur et moi.
Finalement, Disneyland Paris a vraiment sa propre magie, différente mais tout aussi mémorable que celle des parcs nord-américains. Si vous envisagez une première visite, j’espère que ces découvertes vous aideront à imaginer à quoi pourrait ressembler votre séjour. Je serais ravie d’échanger avec vous et de vous aider à planifier le tout !
Geneviève