EST-CE QU’IL Y A UN ÂGE IDÉAL POUR ALLER À DISNEY?

EST-CE QU’IL Y A UN ÂGE IDÉAL POUR ALLER À DISNEY?

Cette question ainsi que « quel est le meilleur moment dans l’année pour aller à Disney? » (qui est abordé ici) est, selon moi, la question qu’on se fait le plus poser en tant que conseillers voyage.

Considérant le montant consacré à ce voyage, nous comprenons tout à fait la légitimité de cette question 😉

Toutefois, même si la question demeure pertinente, nous n’avons aucune réponse officielle car pour nous, Disney demeure une destination idéale pour TOUS LES ÂGES !

À travers cet article, je vous partagerai les avantages car il y a clairement AUCUN INCONVÉNIENT 🤣  pour chaque tranche d’âge.

Poupon

Le congé parental…quel merveilleux moment pour voyager! Avec des vols directs d’environ 3h, le Walt Disney World Resort est une destination de choix. Qui plus est, tout est pensé à Disney pour vous faciliter la vie (salle d’allaitement, parc dans les chambres, rider switch service, ...). Chaque parc possède de nombreuses attractions dans lesquelles les poupons sont les bienvenus.  Profitez de ce voyage pour inviter les grand-parents...très utiles pour vous permettre de faire les attractions plus intenses en amoureux! Aux détracteurs qui vous diront que c’est inutile car poupon n’en aura aucun souvenir, donnez-leur alors ma réponse égoïste… "Pas grave, MOI j’en aurai de lui qui s’émerveille devant toute cette magie !"

 Préscolaire

La période préscolaire…période pour laquelle les parents n’ont pas à se sentir coupables de faire manquer de l’école à leurs enfants.  Cela vous donne une flexibilité incroyable pour visiter les parcs pendant les périodes moins achalandées et également pour profiter des meilleurs prix. Personnellement, lors de notre 1er voyage à Disney, nos boys avaient respectivement 2 et 4 ans.  Ce fut clairement l’un de nos plus beaux voyages.  Les interactions avec leurs personnages préférés valent tous les dollars investis.  Merci aux grands-parents nouvellement retraités qui souhaitent de nouveau faire partie du voyage pour voir les visages illuminés de leur petits-enfants!  On en profite pour les laisser veiller le plus jeune qui fait sa sieste dans la poussette pour aller faire les attractions à plus fortes sensations 🤭.

Scolaire

La période scolaire… aie-je vraiment besoin de vous donner des avantages ?  Clairement pas !  Sachez qu’à partir de 40 pouces (environ la grandeur d’un enfant de 4 ans ou de la mère de Seb 🤣), les enfants peuvent faire presque toutes les attractions à Disney sans toutefois être trop intenses pour Papi et Mamie !

 

Adolescence

L’adolescence… reconnu parfois comme l’âge ingrat!  Eh bien, pas à Disney 😉 Même si votre ado ne l’avouera pas nécessairement, il adorera cette immersion dans les films préférés de son enfance.  Avec les ados, il devient tellement facile de profiter des parcs en soirée.  Fini le temps où il s’endort pendant le spectacle de soirée!  On profite ainsi des temps réduits pour les attractions tard en soirée !

 

Adultes

Quand j’entends quelqu’un dire que Disney c’est pour les enfants, je dois me contrôler 🙄. En fait, les personnes qui parlent ainsi sont ceux qui n’ont jamais vécu un voyage à Disney en adultes.  Juste pour profiter des divers festivals à Epcot sans les plaintes d’un enfant qui ne veut pas attendre pour ces succulents Dumplings (et du petit drink alcoolisé tant convoité), cela vaut l’investissement.  C’est également le temps de se gâter en se payant un super resto à Disney. Parce boire des bulles en regardant Happily Ever After de la terrasse du California Grill, ça n’a pas de prix 😍.

 

En bref, il n’y a pas d’âge idéal pour aller à Disney.  C’est vous qui connaissez votre famille, vos enfants, votre horaire, … Peu importe quand vous déciderez d’aller à Disney, ce sera le bon moment pour vous !  En plus, qui a dit qu’on ne pouvait y aller qu’une seule fois dans une vie 😝.

Geneviève